Live report concert Amarth , Dark tranquillity et Omnium Gatherum !

Coucou les amis !


Je suis enfin de retour. Et oui, je sais que je n'ai pas été très présente depuis le début de l'année sur le blog. Mais comme vous le savez, depuis 2016 ma vie à pris un tournant différent et il a fallu que je m'adapte à ce changement.

Bref, trêve de parlotte sur ma vie, aujourd'hui je vais vous parler d'un concert auquel j'ai assisté il y a une semaine.

Au programme : du suédois et du viking!



C'est le samedi 8 avril , que je me suis rendu au Bikini écouter l'un de mes groupes favoris : Amon Amarth suivi de Dark Tranquillity et Omnium Gotherum.

J'y suis allée, accompagnée de mon chéri, nous avions pressé le pas pour nous rendre à la salle de concert, sachant que le concert était complet et donc qu'il y aurait foule.
Le Bikini était donc blindé, mais comme bien souvent, nous arrivons à nous faufiler à travers la populace de metalleux en tout genre. Le premier groupe "Omnium Gatherum est déjà en train de jouer et le public est déjà réveillé. Bien que ça ne soit pas notre cas. Nous tentons d'écouter ce groupe que je connais peu pour ma part.


Omnium Gatherum

Je vais donc en parler un peu, même si je dois l'avouer , leur passage ne m’a pas vraiment marqué. Bien qu'ils aient assuré leur setlist et aient eu la pêche , le son ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé brouillon , j'aurai aimé ne pas leur en tenir rigueur , mais hélas, je crois que l'ingé son était en plein réglage. Dommage pour eux, même l'effort assuré par le groupe était là, ils n'ont pas réussi à me donner envie, de bouger sur leur titre.

Omnium Gatherum est un groupe de death metal mélodique finlandais, originaire de Karhula. Formé en 1996, le groupe est actuellement signé chez Lifeforce Records et compte au total quatre démos, un EP, ainsi que six albums studio au cours de sa carrière. Débutant dans le death metal mélodique, ils se sont progressivement orientés vers un style plus progressif, se disant inspirés de groupes tels que At the Gates, In Flames, Dissection, Dark Tranquillity, mais aussi Megadeth, entre autres.





Il se compose 6 membres

  • Jukka Pelkonen – chant (depuis 2006)
  • Markus Vanhala – guitare (depuis 1996)
  • Joonas « Jope » Koto (To/Die/For) – guitare (2009, 2010-2011 : session, depuis 2011)8
  • Aapo Koivisto – claviers (depuis 2005)
  • Erkki Silvennoinen – basse (depuis 2012)
  • Tuomo Latvala – batterie (depuis 2016)



Dark Tranquillity

En second c'était au tour des suédois de "Dark Tranquillity" de jouer et que dire bien que cela faisait un moment que je ne les avais pas écouté. Bien sûre juste une petite révision , avant le concert de leur dernier album "Atoma", je n'étais pas plus convaincu que ça. Mais là , je n'ai pas été déçu, au contraire, c'est un groupe très présent avec des titres très accès sur du death mélodique qui ont remué, le public bien plus agité que pour le groupe finnois précédent.

J'ai beaucoup aimé le fond de scène affichant des images de leurs clips en fonction des chansons interprétées.




Ma chanson préférééeeee a été "Forward Momentum".



Dark Tranquillity est un groupe de death metal mélodique suédois, originaire de Göteborg1. Il s'agit de l'un des groupes phare de l'influente mouvance death mélodique de Göteborg avec In Flames et At the Gates.



Il se compose 5 membres :

Mikael Stanne – chant (depuis 1989), guitare rythmique (1989–1993)
Niklas Sundin – guitare
Martin Brändström – claviers (depuis 1998)
Anders Jivarp – batterie (depuis 1989)
Anders Iwers – basse (depuis 2016)



Nous quittons donc le groupe sur la chanson "Misery Crown" que j'apprécie également et sous le tonnerre d'applaudissements.

Petit Aperçu de leur prestation :




Et c'est parti pour un long moment d'attente pour faire place aux vikings. Nous nous sommes déjà avancé plus près de la scène, sans y être tout proche, mais juste assez pour la voir assez bien. Un grand drapeau noir est alors hissé devant celle-ci mais nous pouvons apercevoir quelques détails du décor, comme deux bouts pointus de part et d'autre du milieu de la scène. Qui est alors sujet à des petits parie sur l'origine de ceux-ci.

C'est alors que le décor apparaît et qu'on trouve une batterie surélevée sur un casque de viking doté de cornes "pointues " à chaque extrémités de celui-ci. Puis surgit enfin le batteur et c'est sous le feux des projecteurs que le groupe entre en scène.




Amon Amarth





Le concert débute donc sous la hache de "Poursuit of the viking" , un classique qui met bien l'ambiance. Nous retrouverons lors de leur show une bonne partie des morceaux du dernier album " Jonsvikings " mais également de leur ancien album comme la première chanson issue de " Fate of Norns" ou encore "Deciever of the gods" que j'aime beaucoup et la chanson " Cry of the blackbirds" de l'album " With Oden on Our Side".

Voici un extrait de ces morceaux : 






Amon Amarth est un groupe de death metal mélodique suédois, originaire de Tumba. Fondé en 19921, le groupe est souvent cité à tort comme faisant partie du mouvement viking metal du fait qu'il aborde des thèmes liés aux Vikings et à la mythologie scandinave, mais les membres du groupe rejettent l'appellation "viking metal". Le nom du groupe signifie « Montagne du Destin » en sindarin, langue construite par le philologue et écrivain J. R. R. Tolkien.

Il est composé de 5 membres

Johan Hegg chant (depuis 1992)
Olavi Mikkonen guitare (depuis 1992)
Ted Lundström basse (depuis 1992)
Johan Söderberg guitare (depuis 1998)
Jocke Wallgren batterie (depuis 2016)





Les suédois ont mis le feux sur scène ce soir là, entre circle speed, wall of death et autres coutumes metalleuses . Ils n'ont pas non plus oublié de nous en mettre plein la vue avec une démonstration de combat à l’épée et au bouclier, qui immerge d'avantage la culture ancestral viking. En revanche si on pensait que le groupe ferait un rappel , il en est vain.

Ce concert aura duré un peu de plus de 3h30 mais c'est ce dont j'avais besoin pour faire le plein et je ne suis pas déçue.

C'est sur cette note de fin que j'achève la fin de cet article. Amon Amarth continue toujours d'être un groupe efficace avec de bonnes recettes : du pagan , du viking et du métal. Il ne me faut rien de plus. Même si commence à avoir fait le tour de leur univers , il est toujours plaisant de les voir sur scène.


J'espère que vous aurez pris plaisir à me lire et je vous dit à très vite avec un article spécial cheveux ...



NB Toutes les photos ont été prises par le photographe Baptistin Pradeau chroniqueur chez Horn UP


Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire